Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ella van der Woude, de la pop aux musiques de films à Amsterdam

Sédunoise d’origine, musicienne et chanteuse, Ella van der Woude s’est fait un nom dans la capitale néerlandaise comme compositrice de musiques de films. Ce vendredi, elle sort l’album «Solo piano».

11 févr. 2020, 19:00
Ella van der Woude apprécie la composition solitaire. Pour les musiques de films comme pour son album «Solo piano».

Cela fait maintenant près de quinze ans qu’elle a quitté Sion, le Valais où elle avait goûté au frisson électrique avec ses premiers groupes, pour étudier d’abord le piano classique au Conservatoire d’Amsterdam. Le choc culturel ne fut pas trop brutal, Ella van der Woude ayant – comme son nom l’indique – des origines néerlandaises. Mais le dépaysement fut surtout topographique et culturel. Les plaines, la brume, la pluie… Pour elle qui n’aime rien tant que gravir les montagnes, comme on peut le voir sur son dernier clip «Sol mineur», ça n’était pas rien. Mais Amsterdam est l’une de ces villes où la scène musicale est vibrante, passionnante dans ses révolutions constantes.

Prendre racine

«Après ma maturité, j’ai vraiment ressenti le besoin d’être ailleurs, d’apprendre une nouvelle langue et d’essayer de faire de la musique à temps plein», se souvient-elle dans un petit tea-room d’une rue pavée en bord de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias