Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du bon grain à moudre pour les Glaneurs de Marc Aymon

Marc Aymon et ses complices Fred Jaillard et Xavier Michel d’Aliose créent dès ce jeudi en direct à partir de matériel patrimonial. Une immersion inédite dans la création.

05 déc. 2019, 20:00
Marc Aymon, Fred Jaillard et Xavier Michel vont se plonger durant quinze jours dans des centaines de documents pour les réinterpréter en musique.

Quand on leur sort, comme ça, le nom de «Loft Story» pour les titiller la moindre sur l’exposition à laquelle ils vont se soumettre durant ces quinze prochains jours de création filmée en direct, les trois Glaneurs éclatent de rire. «On n’a pas de piscine, nous. Aucun risque que ça dérape…» s’amuse Xavier Michel, musicien et chanteur au sein d’Aliose et historien de formation. Avec l’initiateur du projet Marc Aymon et le multi-instrumentiste et complice de toujours du chanteur valaisan Fred Jaillard, il s’apprête à plonger dans la matière patrimoniale confiée à leurs bons soins par le public, carnets de chant, cahiers poétiques manuscrits, photos anciennes, et à la réinterpréter. Le tout sous le regard de qui voudra bien s’installer devant l’un des écrans du Centre culturel des Arsenaux ou devant celui installé au Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne et chausser un casque pour tout entendre, pour épier les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias