Des milliers d’objets de seconde main exposés Saint-Pierre-de-Clages

chargement

Rendez-vous Troc et puces transformera la localité en un grand vide-greniers. Septante exposants se sont déjà annoncés. D’autres rencontres sont prévues durant l’été.

 06.06.2021, 12:00
Un dimanche pour chiner et bouquiner.

Présidente du village suisse du livre, Dominique Fournier est ravie. Septante exposants se sont déjà annoncés pour prendre part à la 4e édition de Troc et puces programmée le 13 juin. «Mais tous les intéressés peuvent encore s’inscrire jusqu’à vendredi sur notre site, ils doivent s’acquitter d’un droit de participation de 10 francs et louer au minimum un module.»
La majorité des exposants réside en Valais mais des demandes sont également parvenues d’autres cantons romands.
 

De la poussette aux vinyles

Ce rendez-vous «permet d’offrir une seconde vie à de nombreux objets.» L’offre lors des dernières manifestations était très variée. «Ce sera l’occasion de se faire plaisir avec par exemple des 33 tours, des jeux, de la vaisselle, des vêtements.»

Pour permettre de chiner en toute sérénité et de se livrer aux joies du marchandage, la localité sera fermée à la circulation.

Bien sûr, des milliers de titres pourront aussi être acquis. «Mais la vente de livres durant cette journée sera réservée à nos six bouquinistes.» Entre deux découvertes de stands les visiteurs pourront faire une halte au nouveau petit salon en plein air situé à côté de l’office du tourisme. «Des collaborateurs du triage forestier de Riddes ont conçu des chaises longues et des tables et nous avons installé des ouvrages dans des tonneaux.»


Les apéros avec des écrivains valaisans

Les amateurs de lecture seront aussi gâtés du 15 juillet au 19 août avec des jeudis littéraires en compagnie d’auteurs valaisans.
Tous les passionnés pourront encore prendre part à la grande Fête du livre qui a été programmée à la fin du mois d’août.

 

Informations pratiques

Les inscriptions sont encore acceptées jusqu’à vendredi sur le site www.village-du-livre.ch. Le rendez-vous sera accessible dimanche de 9 heures à 17 heures. Entrée libre.

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Mon village«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»

ManifestationOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maisonOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maison

DistinctionPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoirPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoir

LoisirsNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samediNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samedi

Top