Des heures d’amusement au Kids Fun Park Sion

chargement

Le coin des kids Une nouvelle salle de loisirs a ouvert ses portes. Les enfants ne vont pas s’ennuyer une seule minute.

 06.06.2021, 17:00
Cette salle qui a ouvert le 21 mai a déjà fait de nombreux heureux.

Tout un mélange de couleurs et d’équipements ludiques fait briller les yeux des enfants jusqu’à 13 ans qui poussent les portes du Kids Fun Park Sion. Edin Tairagini explique que la salle récemment aménagée occupe 1000 m².

Le gérant énumère toutes les installations ludiques réunies dans ce nouvel espace. «On a posé un toboggan dragon, un autre en forme de serpent, des petits trampolines, un grand, un volcan que les visiteurs peuvent escalader avec une corde, un parcours dans une structure de trois étages.»

Après l’effort, la récompense avec le toboggan. © Héloïse Maret

Une autre proposition amusante plaît aux usagers. Ceux-ci se livrent aux joies de la glisse grâce à des bouées en forme de doughnuts.

Une tyrolienne, des obstacles à franchir, un mur de grimpe sont également à tester. La traditionnelle piscine de boules a été agrémentée d’un grand écran sur lequel différents jeux peuvent être choisis. «Mais nous n’avons pas prévu de petites voitures électriques à jetons, nous voulons qu’ici les jeunes puissent se dépenser et qu’une fois l’entrée payée, tout soit à disposition.»

90 à 120 minutes en moyenne

Une première structure de ce type existe depuis plusieurs années à Etoy. «En moyenne, les enfants restent entre 1 h 30 et 2 heures sur place.» Toutefois, chaque ticket permet de jouer durant toute la journée.

Les parents peuvent suivre les exploits de leurs champions en culottes courtes. Dans un deuxième temps, un encadrement est envisagé. «Cela permettrait aux adultes de pouvoir effectuer leurs achats dans le magasin ou de faire du sport dans le fitness qui sont dans le même bâtiment.»

Pour les touristes aussi

Ce genre de salle est très fréquentée lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. Edin Tairagini compte d’ailleurs sur la clientèle des stations environnantes.

La nouvelle offre à la rue de l’Industrie sera accessible tous les jours, du lundi au dimanche compris. Les tarifs sont un peu plus élevés que dans d’autres structures en Valais mais le gérant assure que davantage de jeux sont mis à disposition.
Bien sûr, le lieu se prête à l’organisation d’anniversaires. Des animations spéciales seront encore prévues lors de certaines fêtes.

 

Informations pratiques

Ouverture du lundi au vendredi de 11 heures à 19 heures, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. Gratuit jusqu’à 2 ans, 8 francs de 2 à 3 ans, puis 14 francs. Chaussettes obligatoires. Informations complémentaires sur www. www.kidsfunpark.ch

A lire aussi : D'autres activités pour les jeunes

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

Bons plansSi on sortait ce week-end?Si on sortait ce week-end?

Mon village«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»«Ce que j’aime à Arbaz, c’est…»

ManifestationOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maisonOrsières: la Fête de la musique en plein air ou à la maison

DistinctionPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoirPrix culturel 2021: Alexandre Jollien, le sacre d’un discret passeur de savoir

LoisirsNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samediNiouc: la via ferrata du pont suspendu sera inaugurée samedi

Top