Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des grands-mamans de Vercorin préparent des tartines pour les vacanciers

Des membres du club des aînés du village apportent leurs meilleures confitures pour cet après-ski gourmand.

18 févr. 2019, 15:00
Des aînés offrent leurs spécialités gourmandes.

Beaucoup d’adultes se souviennent avec délectation des goûters d’enfance lorsque leur grand-mère sortait des bocaux de confiture d’une armoire pour préparer la traditionnelle collation de l’après-midi. Plusieurs retraitées de Vercorin vont offrir ces instants de plaisir aux vacanciers mercredi, après les joies de la glisse. En effet, elles vont tartiner des tranches de pain avec leurs confitures maison de fraise, d’abricot, de framboise, de groseille, de mûre et même de lait.

Les amateurs de gourmandises locales sont attendus dès 16 heures au parc à moutons. «Cela fait bientôt dix ans que nous organisons ce rendez-vous, nous avons plaisir à partager nos préparations», explique Christiane Chevey, présidente de l’Age d’or. «Nous avons programmé cette rencontre le 20 février parce que beaucoup de touristes seront présents. Certains Romands seront en vacances et nous les accueillons de cette manière.»

Les aînés à l’œuvre

Les personnes de plus de 60 ans sont très actives dans la station. Le groupement créé sous le patronage de Pro Senectute et de la commune de Chalais, fort de plus de soixante membres, programme aussi régulièrement des sorties sportives ou culturelles ainsi que des repas.

Alessia Vincis, coordinatrice des animations de Vercorin tourisme, salue bien sûr cette dégustation menée par des volontaires du village. Cette proposition qui permet de mettre en valeur les saveurs du terroir n’est pas unique. «D’autres bénévoles prépareront le lundi pendant plusieurs semaines une soupe pour souhaiter la bienvenue aux hôtes de la station.» 

A lire aussi: Les aînés de Vercorin servis comme sur un plateau

En savoir plus: les infos

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias