Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: scène ouverte pour slameurs de 7 à 77 ans

Une slam session ouverte à tous se déroule ce mercredi au Monk'is à Crans-Montana, en suivant le principe «un slam donné, un verre offert». Cette soirée s’inscrit dans la foulée d’une initiation au slam au cycle d’orientation.

16 avr. 2019, 15:00
Le rappeur d'Icogne, Sétay, participera à la soirée.

Cette initiative trouve sa source dans «Etincelles de culture», un programme du Service de la culture du canton du Valais qui encourage les projets culturels en lien avec l’école. La conteuse Anne Martin a fait le tour de certains cycles d’orientation du Valais romand pour donner un atelier de slam, invitant ainsi les jeunes à entrer en poésie en créant. Une dizaine de classes du centre scolaire de Crans-Montana ont suivi cette initiation.

Dans la foulée, une slam session aura lieu ce mercredi 17 avril au Monk’is. «Anne Martin m’a fait remarquer que ce serait super que les jeunes puissent slamer hors du contexte scolaire et nous avons décidé de mettre sur pied cette soirée», relève Florence Salamin de Ieso, déléguée à la jeunesse et à l’intégration de l’Association des communes de Crans-Montana.

Ouverte à tous, de 7 à 77 ans, cette session se déroulera dans la plus pure tradition du slam, dans un bar, en suivant le principe «un slam donné, un verre offert». Elle verra la participation du rappeur d’Icogne, Sétay.

 

 

Les inscriptions sont prises sur place.

 

Infos pratiques

Ce mercredi 17 avril de 19 heures à 22 h 30 au Monk’is.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias