Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: pour le président des patrouilleurs romands Thierry Meyer, «ces avalanches sont extrêmement difficiles à déclencher»

Président de l’association romande et tessinoise des patrouilleurs et chef de sécurité, le Valaisan Thierry Meyer s’exprime notamment sur les circonstances entourant la dramatique avalanche de la Plaine-Morte, à Crans-Montana.

19 févr. 2019, 19:47
Le Valaisan Thierry Meyer est le président de l'association romande et tessinoise des patrouilleurs et chefs de sécurité

Thierry Meyer, qu’est-ce que ce drame vous inspire?

C’est terrible. Je suis de tout cœur avec mes collègues sur place et avec les victimes de cette avalanche. On travaille quotidiennement pour que ces avalanches qui arrivent sur les pistes ne surviennent pas. Mais on vit dans un milieu où on ne peut pas tout maîtriser. Parfois la montagne nous joue des tours. En termes de météo, on vit des extrêmes. Début janvier, un bon tiers des Alpes est en degré 5 de danger d’avalanches et le reste est en degré 4. Là, toutes les Alpes sont en degré 2 voire 1 et malgré tout on vit des événements de cette ampleur.

A lire aussi : Crans-Montana: quatre blessés ont été extraites de la coulée de la Plaine morte, dont un grave

Que s’est-il passé?

C’est évidemment une question de réchauffement. Le soleil a tapé sur ces pentes et il suffisait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias