Crans-Montana: le Salon des vins et terroir se tient durant trois jours

chargement

Manifestation Le rendez-vous avec les producteurs de la région se déroule les 29, 30 et 31 juillet à Ycoor.

 25.07.2021, 12:00
L'occasion de déguster quelque 200 crus de la région, comme ici lors de l'édition 2018 du salon.

La pandémie a eu raison de l’événement l’année dernière. Cet été, le Salon des vins et terroir fait son grand retour du côté de Crans-Montana, avec une quatrième édition pleine de promesses.

Du 29 au 31 juillet à l’Orangerie d’Ycoor (la patinoire de Crans-Montana), le salon fait peau neuve, puisqu’il sortira des murs du Régent. Pour les visiteurs, ces trois jours festifs seront l’occasion de déguster près de 200 vins dans un superbe cadre, sur les rives de l’étang d’Ycoor, où de nombreuses animations seront proposées aux petits comme aux grands.

Le Salon des vins et terroir est une manifestation idéale pour mettre en valeur les produits de la région. Il réunit les caves du secteur, regroupées au sein de l’Association des encaveurs du Haut-Plateau (AEHP).

Le salon est conçu comme une vitrine du savoir-faire local. Un rendez-vous décontracté qui offre aussi la possibilité pour le public de rencontrer les producteurs et d’échanger avec eux dans une ambiance conviviale.

Pour cette édition, des mesures sanitaires sont de mise, même s’il n’y a pas besoin d’être muni d’un certificat Covid pour être admis au salon. Cela dit, le port du masque sera obligatoire dans l’enceinte, excepté à table.

Il est en outre possible de réserver sa place par le biais d’Internet. En cas de forte affluence, l’accès au salon sera donné en priorité aux billets achetés en avance.

 

Infos pratiques

Jeudi 29 et vendredi 30 juillet, de 16 heures à 21 heures, samedi 31 juillet, de 16 heures à 21 heures. Infos et prévente des billets sur www.salonvinsterroir.ch

A lire aussi: Crans-Montana: des crus pour découvrir toute une région

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

 


Les idées sorties

Besoin d'inspiration pour une prochaine sortie ?

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez chaque jeudi des idées de sorties et l'actualité événementielle et culturelle du Valais !

À lire aussi...

EnvironnementConthey subventionne l’achat de vélos électriquesConthey subventionne l’achat de vélos électriques

PaysageCrans-Montana: l’étang Grenon au cœur d’un vaste projet de renaturationCrans-Montana: l’étang Grenon au cœur d’un vaste projet de renaturation

Les gens d’iciSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendresSion: avec ses cartes, Manuela Thurre propose d’écrire des mots joyeux ou tendres

Sion: Manuela Thurre crée des cartes

Durant 38 ans, elle a enseigné dans des établissements scolaires du canton. Depuis sa retraite, elle veut perpétuer le...

  24.10.2021 17:00
Premium

InnovationSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les RochesSpark: l’innovation au centre de l’école hôtelière Les Roches

ViticulturePatrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?Patrouilles de police, caméras, rondes: comment éviter les vols de raisins en Valais?

Top