Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: le cirque de l’alpage au chapiteau

Le festival Cirque au sommet bat son plein dans la station et offre, dans sa version 2020, des émotions aussi fortes que diversifiées. Féerie à tous les étages.

07 août 2020, 18:00
Le spectacle "Insaisissable" sur l'alpage, avec une vue imprenable sur le barrage de Zeuzier. Cirque au sommet offre une grande variété d'expériences cet été à Crans-Montana.

On aurait pu penser que l’art circassien avait besoin des ombres et lumières des chapiteaux pour s’épanouir. Que la féerie serait peut-être écrasée par l’éclairage du plein jour. En chemin sur le sentier d’alpage à Chetzeron, après la montée masquée en télécabine, on se demande ce qui nous attend en contrebas en ce début d’après-midi alors que seuls les tintements de cloches des génisses et les chants d’oiseaux emplissent l’air. Mais en arrivant sur site, la vue qui s’offre est déjà un spectacle qui coupe le souffle. En toile de fond d’un plateau minimal et élégant incrusté dans une combe, le barrage de Zeuzier, son eau turquoise, les nuances de vert végétal, de gris minéral et le fin saupoudrage neigeux fraîchement tombé parachèvent un tableau qui vaut le déplacement à lui seul.

De la grâce dans l’alpage

Joachim Ciocca pour le spectacle «Insaisissable» sur l’alpage, avec une vue imprenable sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias