Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couronnés champions valaisans, ils ont brillé sur la scène internationale

Ils ont acquis une réputation internationale après avoir remporté le championnat valaisan des solistes. En marge de la 25e édition de ce concours qui se tient samedi, David Rey et Gilles Rocha évoquent l’impact de leur victoire sur leur carrière.

06 déc. 2019, 12:00
Gilles Rocha (à gauche) et David Rey ont acquis une réputation mondiale après avoir remporté le championnat valaisan des solistes.

Les connaisseurs le définissent comme l’un des rendez-vous musicaux les plus relevés de Suisse. Samedi, à Sion, le championnat valaisan des solistes mettra aux prises les meilleurs jeunes musiciens du canton. Depuis sa création en 1995, cette compétition amateur n’a eu de cesse que de voir son niveau s’élever, consacrant des étoiles qui ont ensuite brillé sur la scène internationale.

David Rey et Gilles Rocha comptent parmi celles-ci. Le premier occupe aujourd’hui le poste de trombone solo au Brussels Philharmonic. Le second, titré également sur le plan mondial, fait désormais de l’enseignement sa priorité. Les deux anciens champions reconnaissent sans détour que cette compétition a lancé leur carrière professionnelle.

David Rey, de la fanfare à l’orchestre

© Geneva Brass Quintet

Il est le premier à avoir inscrit son nom sur le trophée du championnat valaisan. En 1995, et face à une concurrence déjà féroce, David Rey et son trombone obtiennent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias