Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: un musicien dans mon salon

«Dans l’jardin» se confine pour l’hiver et devient «Dans l’salon». La plateforme imaginée par Pascal Viglino a créé 700 rendez-vous musicaux en six mois. Et ne va pas s’arrêter là.

23 nov. 2020, 17:00
Lancée en mai en Romandie, l'opération "Dans l'jardin" espère franchir le Röstigraben.

«On veut garder le lien avec une forme de public.» Après six mois d’existence et 700 rendez-vous musicaux générés en Suisse romande, l’opération «Dans l’jardin» prend ses quartiers d’hiver et devient «Dans l’salon». Un simple changement de nom pour un concept qui ne perd pas de vue sa mission plus vitale que jamais après la fermeture des lieux culturels: réunir musiciens professionnels et amoureux de la musique.

Avec l’arrivée des premiers frimas, fini les productions à la terrasse ou au balcon. Tout se passe dans le cocon de nos maisons. Risqué à l’heure où le virus circule plus que jamais? «C’est un pari. Il s’agit d’être très scrupuleux avec les mesures barrières et le respect de la distance. Mais tout se passe en petit comité, masqué, avec une prestation n’excédant pas les vingt minutes», rassure Pascal Viglino.

Un concert rien que pour soi, c’est possible. © Etienne Bornet

Cercle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias