Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: pizzas et sport font bon ménage à Sierre

L’équipe du SHC Ayer-Sierre, qui pratique l’unihockey, soutient son sponsor, un restaurant de la place, en allant y manger tous les lundis soir.

26 mai 2020, 15:30
Afrim Pllana, le patron du restaurant Tservetta à Sierre, est heureux d'accueillir chaque semaine l'équipe d'unihockey du SHC Ayer-Sierre.

Si les restaurateurs et cafetiers ont rouvert le 11 mai, ils font face à des difficultés causées par le nombre de places restreintes et une certaine peur ressentie par les clients, qui ne reviennent pas forcément en masse. Au SHC Ayer-Sierre, on a décidé de monter une opération originale, «pizza solidaire», destinée à soutenir le sponsor du club d’unihockey, le restaurant La Tservetta: aller manger chaque lundi soir à la pizzeria, en lieu et place de l’entraînement hebdomadaire.

«C’est assez paradoxal de soutenir son sponsor, car d’habitude, c’est plutôt l’inverse qui se produit», relève Jérémie Zuber, le président du club. Les joueurs sont conviés à une soirée pizza, le lundi soir, dans la bonne humeur. «Il y a une dizaine de membres qui sont venus lors des deux premières soirées, sur les 25 joueurs qui composent l’équipe. Les gens ont encore un peu d’appréhension lorsqu’il s’agit de se rendre au restaurant.»

Les soirées se déroulent dans le respect des règles sanitaires. «Nous sommes habitués à nous tenir à deux mètres, car c’est la distance imposée en unihockey entre un tireur de coup franc et le défenseur adverse», note Jérémie Zuber.

Un message lancé aux sociétés locales

Quant au patron de la Tservetta, Afrim Pllana, il se dit ravi de cette démarche. «J’ai toujours soutenu cette équipe de jeunes, et je suis très heureux aujourd’hui que ce soit eux qui me soutiennent. Ici, c’est leur bistro. On rigole bien lors de ces soirées. Je leur fais la surprise avec une pizza, des spaghetti ou une soupe.» Un patron qui dit être en «stand-by» en cette période de reprise, où les clients ne sont pas encore très nombreux.

Pour Jérémie Zuber, l’initiative prise par le SHC Ayer-Sierre peut aussi servir à faire passer un message auprès d’autres clubs sportifs ou de sociétés locales: «Les petits commerces nous soutiennent en versant 200 ou 300 francs sur les carnets de fête. En cette période de crise, c’est peut-être bien de notre part de jouer le jeu et de faire marcher ces commerces en difficulté. C’est un juste retour des choses.»

Reste l’aspect diététique de l’opération: pizzas et sports font-ils bon ménage? Les calories engrangées au restaurant ne risquent-elles pas de nuire aux exploits sur le terrain? «Nous recommandons à nos joueurs de faire du sport individuellement avant de venir à la soirée pizza. Certains se contentent de se rendre à pied au resto et d’autres courent 10 kilomètres avant», s’amuse le président.

A lire aussi: Swiss Olympic honore le SHC Ayer-Sierre

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. 
http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias