Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

L'association Artos, qui représente les métiers techniques et administratifs du milieu culturel et événementiel, tire la sonnette d'alarme. Sans soutien fort et rapide surtout, les procédures de faillites commenceront bientôt.

25 oct. 2020, 12:00
L'une des craintes d'Artos est celle de voir des compétences rares et précieuses s'envoler, les techniciens étant contraints de changer de voie professionnelle.

Suite aux mesures de restrictions prises en Valais, puis dans plusieurs autres cantons romands, avec une limitation des réunions dans l’espace public et privé à dix personnes au maximum, l’Association professionnelle romande des métiers techniques et administratifs du milieu culturel et événementiel (Artos), a émis un communiqué de presse où elle tire la sonnette d’alarme quant à la situation du domaine culturel et événementiel. «Les entreprises tentaient déjà péniblement de se relever alors qu’un second coup de massue, sec et sonnant, risque de les achever», relève l’association, en parlant de «grand malaise» qui règne dans le milieu.

Artos se réjouit que des bases légales aient été «rapidement posées lors de la session parlementaire d’automne» et que, du coup, les soutiens au milieu culturel se poursuivront. Mais elle craint que le temps de mise en œuvre soit trop long et que les entreprises n’y survivent pas. «Arrêté depuis le 28 février...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias