Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chandolin: succès pour la 13e édition de la Fête de la courge

Chandolin a vécu dimanche sa 13e fête de village. Comme chaque année, le comité d’organisation saviésan a décliné la courge, sa mascotte, sous toutes ses formes et a fait preuve de beaucoup de créativité pour divertir petits et grands.

14 oct. 2018, 16:30
Les beignets à la courge rencontrent toujours du succès.

Depuis plusieurs années, Miriam et Hélia tiennent le stand de beignets à la Fête de la courge à Chandolin. «Notre secret? Ce sont de bonnes courges et surtout beaucoup d’amour!», révèlent-elles en riant. Et la recette a du succès, cette fois-ci encore leurs bouchées n’ont pas fait long feu.

Mais lors de cette rencontre, la citrouille n’est pas que dégustée. Elle est déclinée en une multitude d’autres stands: concours de décoration, maquillages, bouquets, et même quilles de bowling. Ces nombreuses activités n’attirent d’ailleurs pas que les habitants de Chandolin. «Elles réunissent des gens de tous les villages et chaque année on a la joie de fêter avec le soleil» se réjouit Julie, une habituée de la manifestation.

Les enfants eux aussi trouvent leur bonheur. La petite Camille exhibe joyeusement la courge qu’elle a vidée puis fleurie dans le cadre de l’atelier de décoration florale. Alexis, 8 ans, a préféré le tir à la fronde où il fallait viser des boîtes de conserve grimées en citrouilles: «J’en ai fait tomber cinq. Pour marquer il faut tirer bien au milieu.»

 

Tout le village a été mobilisé pour animer la fête et mettre en avant notre patrimoine.
Jeanne-Emmanuelle Jollien-Héritier, présidente de la société du patrimoine de Chandolin

Peu avant midi, la place est déjà noire de monde et les villageois dégustent gaiement la soupe et le pain à la courge dans un décor aux couleurs automnales. «Le but est que tout le monde participe», explique Jeanne-Emmanuelle Jollien-Héritier, la présidente du comité d’organisation «et vu la foule on peut dire que la fête est réussie.»

A lire aussi: Chandolin: des bénévoles plantent des courges pour la fête villageoise
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias