Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cédric Ritler confirme son titre de Champion valaisan des Solistes juniors

Le jeune musicien de Wiler dans le Lötschental remporte le 25e Championnat valaisan des Solistes juniors. Un titre historique après celui de l'an passé, qu'il était le premier Haut-Valaisan à gagner dans l'histoire du concours.

07 déc. 2019, 22:07
Cedric Ritler a réalisé le doublé pour cette 25e édition du championnat. L'an prochain, il aura atteint l'âge limite et ne pourra pas se représenter.

L’applaudimètre ne trompe pas... Une fois la dernière note évanouie dans l’espace de la salle de gymnastique du Lycée-Collège des Creusets, c’est un déluge d’acclamations qui a explosé dans le public. Et même durant la prestation de Cédric Ritler, cornettiste de la fanfare Alpina de Wiler et du Valaisia Brass Band, c’était une sensation d’évidence qui flottait dans l’air. Le verdict ne fut donc pas une surprise, le champion sortant a confirmé son titre lors de ce 25e Championnat valaisan des Solistes juniors avec un score canon de 99,5 points. Une récompense chargée d’un quart de siècle d’histoire, de noms de solistes illustres et d’autant plus marquante symboliquement que Cédric Ritler était le premier Haut-Valaisan à gagner le titre l’an passé.

A lire aussi : 320 solistes valaisans pour un titre

 

Sur le podium de cette édition des plus relevées – «on n’avait jamais vu de tels scores», s’est enthousiasmé Géo-Pierre Moren lors de la proclamation des résultats – Cédric Ritler devance Oriane Brückel, 2e place, cornettiste de la Lyre de Conthey et du BB 13* et Eva Luisier, tromboniste de la Concordia de Bagnes et de l’Ensemble de Cuivres Valaisan.

Infos pratiques

Le site du Championnat valaisan de Solistes Juniors.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias