Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

Chiner pour dénicher la bonne affaire à Martigny, s'offrir une soirée magique sous la lune à Vercorin ou une pinte de bon rire avec Nathanaël Rochat aux Evouettes, c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine.

21 févr. 2019, 15:00
8000 visiteurs sont attendus de vendredi à dimanche au CERM de Martigny pour la 42e foire à la brocante.

La rédaction de Près de Chez Vous vous suggère trois activités pour rythmer votre week-end.

1. Martigny: le paradis des chineurs

La plus grande et authentique foire à la brocante de Suisse romande – comme la dénomme le FVS Group qui l’organise - se déroule du vendredi 22 au dimanche 24 février au CERM, à Martigny.

Cette manifestation qui en est à sa 42e édition est aujourd’hui devenue une référence dans le petit monde des antiquités en Suisse, ainsi que dans les pays voisins grâce à la qualité des exposants et à l’authenticité des objets présentés.

Ouvert autant aux initiés qu’aux curieux, ce rendez-vous réunira près de cent brocanteurs et antiquaires en provenance de toute la Suisse romande et d’ailleurs. Des milliers de trésors, d’articles et d’objets parfois rares seront ainsi offerts à la vue des visiteurs.

De nombreuses animations auront lieu tout au long du week-end. Le temps fort de cette 42e édition sera une exposition intitulée «Maman, c’est quoi ça?». «Ludique, elle fera découvrir des objets inconnus pour les plus jeunes, mais remplis de souvenirs pour leurs parents», souligne Nicolas Crettenand, responsable des événements à FVS Group.

 

A lire aussi: «On apprend de chaque objet»

En savoir plus: Infos pratiques ici
 

 

La foire à la brocante de Martigny permet parfois de dénicher de belles pièces. © Hofmann/A

 

2. Vercorin: une soirée magique éclairée par la pleine lune

La magie de la montagne quand elle est éclairée par la lune, c’est ce que proposent Vercorin Tourisme et Télévercorin ce vendredi 22 février. Dès 18 h 30, le rendez-vous est pris à la télécabine: direction le Crêt du Midi où se dérouleront diverses animations. Apéritif et paella seront au menu de cette virée sous les étoiles.

Afin de combler piétons et skieurs, le téléski du Crêt et la télécabine Sigeroulaz seront en service toute la soirée. Une occasion d’admirer le paysage féerique et de faire du sport. Une descente à ski balisée jusqu’à Vercorin est organisée et les participants en quête de sensations pourront regagner la plaine en parapente. Inscriptions au 027 452 29 00.

En savoir plus: Les informations pour la soirée pleine lune

A lire aussi: Astronomie: ouvrez vos mirettes, une super Lune est attendue dans le ciel ce mardi soir

 

Vendredi au Crêt du Midi, la fête promet d’être féerique sous l’œil bienveillant de la lune. © Alban Mathieu

 

3. Les Evouettes: c’est parti pour la saison culturelle 2019

Après une première édition réussie en 2018, l’association Culture Port-Valais a décidé d’étoffer son offre et de la diversifier. Sept dates figurent ainsi à l’affiche de sa deuxième saison culturelle, dont quatre jusqu’à mi-juin et trois sur l’automne. «Nous proposons nos spectacles en dehors de l’été, rythmé par les activités de Bouveret Tourisme», rappelle le municipal de la culture Kevin Woeffray.

C’est l’humoriste Nathanaël Rochat qui donnera le ton ce samedi 23 février dès 20 heures pour l’unique date programmée aux Evouettes, à la salle Tauredunum. «Les autres événements se dérouleront au Bouveret, sur la Barge. Avec sa capacité de 100 personnes, cette dernière offre un cadre idéal. Elle nous permet d’accueillir de bons artistes tout en restant intimiste», apprécie Kevin Woeffray.

Avec ses «vannes redoutables, hilarantes et définitives», Nathanaël Rochat, qui commente depuis deux ans l’actualité dans la Revue genevoise en alternance avec Thomas Wiesel, devrait séduire un large auditoire. «Cette année, nous souhaitons attirer aussi un public plus jeune, en présentant notamment Marina Rollman ou Blaise Bersinger, qui font partie de la nouvelle vague d’humoristes», souligne le municipal. «Nous avons aussi misé sur la magie avec Pierric Thentorey, et nous aurons un spectacle pour enfants, dans le cadre de «La Bavette en balade.»


En savoir plus: Infos et réservations

A lire aussi: Port-Valais: la commune lance pour la première fois une saison culturelle

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias