Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

S’intéresser aux thérapies naturelles à Aigle, découvrir l’expo de clôture à la Maison de la nature à Montorge ou les marmites glaciaires des gorges du Dailley à Salvan: c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine.

18 oct. 2018, 15:01
Les thérapeutes et spécialistes présents ce week-end au salon des thérapies naturelles à Aigle seront à disposition des visiteurs.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre week-end.

1. Rencontrer des spécialistes au salon des thérapies naturelles à Aigle

Ce week-end, de nombreuses thématiques seront au cœur du 5e Salon des thérapies naturelles au Centre mondial du cyclisme: santé par les plantes, développement personnel, thérapies manuelles ou alternatives, médecines naturelles, ésotérisme, énergétique…

Plus de 150 exposants sont attendus et 80 conférences prévues. Nouveauté cette année: elles sont comprises dans le billet d’entrée au salon.

Plusieurs invités seront de la partie. La démonstration de médiumnité en direct par le Vaudois Caryl Cantin (18 ans) affiche déjà complet.

Les guérisseuses Fabienne Derivaz et Françoise Clerc donneront deux conférences. 

 

 

Participeront aussi le magnétiseur et guérisseur Denis Vipret, Me Johanne Razanamahay et le Dr Christian Tal Schaller (médecine holistique et chamanique) ainsi que la thérapeute-énergéticienne Tiziana Hebeisen (radiesthésie). L’Alliance romande d’hypnothérapeutes montrera en quoi l’hypnose peut améliorer la vie.

Quarante ateliers sans réservation permettront aux visiteurs de découvrir certaines pratiques ou d’approfondir leurs connaissances.

 

En savoir plus: Infos et détails du programme

A lire aussi: La nature comme source de santé

 

2. Découvrir l’expo de clôture à la Maison de la nature à Montorge

En place depuis le mois de mars et visible jusqu’au 4 novembre, l’exposition «Une histoire de nez» a déjà attiré 13 000 personnes à la Maison de la nature à Montorge. Les visites guidées pour les classes de la région ont notamment fait un tabac.

En forme de couronnement à ce succès, le site proposera dès ce samedi 20 octobre une exposition de clôture, à voir elle aussi jusqu’au 4 novembre.

Autour du thème «Museau, bec, groin, trompe, etc.», elle présentera les nez en forme de trophées de chasse réalisés lors des travaux manuels par les élèves de 7H et 8H de l’école primaire de Saxon, en lien avec les livres de l’exposition. 

 

L’exposition présente des nez d’animaux en forme de trophées de chasse réalisés par les élèves. © DR

 

En savoir plus: La Maison de la nature

A lire aussi: Une «Histoire de nez» qui a du flair

 

3. Suivre le guide aux gorges du Dailley à Salvan

Une visite guidée des gorges du Dailley et de ses marmites glaciaires aux Granges s/Salvan, voilà ce que propose ce samedi 20 octobre la Fondation Tissières basée à Martigny.

«Les membres de l’association des Amis des Granges et du Bioley ont effectué un travail colossal pour rendre ce site de nouveau accessible. Il faut savoir en profiter, surtout que depuis là-haut la vue sur la plaine du Rhône est exceptionnelle», note Pascal Tissières, président de la fondation éponyme.

Le rendez-vous est fixé à 9 heures au parking Zanzibar (anciennement Derby). Le prix est de 5 francs pour les membres et de 10 francs pour les non-membres. Et c’est gratuit pour les moins de 16 ans. 

 

Un gros travail a été effectué pour rendre le site des gorges de nouveau accessible. © Le Nouvelliste

 

En savoir plus: Plus d’informations

A lire aussi: Les gorges du Dailley ont rouvert

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias