Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça se passe près de chez vous ce week-end

S’offrir un tatouage à Conthey, admirer des œuvres dans la rue du Bourg à Martigny, voir des reines en découdre En They: à vous de choisir!

24 mai 2018, 16:01
La 24e convention de tatouage devrait à nouveau attirer la foule à Conthey.

Découvrez les trois activités que nous vous suggérons pour rythmer votre fin de semaine.   

1. Se faire tatouer à la convention de Conthey

Samedi 26 (10 h - 2 h) et dimanche 27 mai (10 h - 20 h), l’Alchemy Tattoo fait son retour à la halle polyvalente de Conthey. Pour cette 24e édition, la convention de tatouage devrait de nouveau attirer des milliers de visiteurs.

Au menu, des séances de tatouages exécutées par plus de 80 artistes, mais aussi du bodypainting, des tatouages temporaires pour les enfants, des séances de «body modification», pour les amateurs de piercings et autres fantaisies.

Le tout au rythme du rock ou du blues, avec des concerts (Ol’Snakes, Living Theory, le tribute de Linkin Park), ou encore le Tattoo Contest.

 

Des séances de tatouage seront exécutées par plus de 80 artistes. © Héloïse Maret/A

 

En savoir plus: Détails du programme

A lire aussi: A L'Alchemy Tattoo Expo à Conthey, on tatoue même des portraits

 

2. Une expo à ciel ouvert à Martigny-Bourg

Une expo est proposée cet été sur le thème «Art au sens unique» dans la rue principale de Martigny-Bourg. Organisée par l’association Exp’Haut, elle met en valeur les œuvres de Peter Bacsay, Jean-Bernard Hofmann, Chiara Bertin, Palmi Martaroli, Katerina Samara, Jean-Claude Rouiller et Loïc Zanfagna.

«Cette présentation est visible jusqu’à la fin août. Des interventions ont été effectuées sur certaines maisons emblématiques du quartier, comme la Grenette ou le bâtiment de l’Horloge», note Nathalie Pallud, présidente d’Exp’Haut.

Le vernissage a lieu ce vendredi soir dès 18 heures sur la place du Bourg. Un cahier didactique est disponible à l’OT de Martigny.

 

Une oeuvre de jean-Bernard Hofman installée dans la rue du Bourg. © Le Nouvelliste

 

En savoir plus: Informations sur l'association et l'exposition

 

3. Vivre la fête de l'inalpe à They près de Morgins

Des petits combats de grande qualité. C’est ainsi qu’Albert Albisser décrit les luttes qui, dès 10 heures, vont marquer la journée de ce samedi 26 mai. Sur l’alpage de They, qu’il exploite, la fête de l’inalpe verra une trentaine d’hérens s’affronter spontanément pour établir la hiérarchie dans le troupeau.

Entre deux rounds, le public pourra déguster les spécialités de la cantine ou profiter des animations: marché artisanal, orchestre champêtre, cors des Alpes et démonstrations de sculpture à la tronçonneuse.

Les places de parc étant limitées, les visiteurs sont invités à rejoindre le site à pied par le chemin des Ponts. 

 

En savoir plus: Cantine de They

Votre publicité ici avec IMPACT_medias