Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça s'est passé le 19 janvier 2018: le Palp Festival exporte le Valais et la raclette à Séoul

Avant les fêtes, la rédaction culturelle revient chaque jour sur un événement qui a marqué le calendrier artistique de l'année valaisanne.

11 déc. 2018, 11:51
Sébastien Olesen, directeur du Palp Festival, et Eddy Baillifard, ambassadeur du raclette, à Séoul pour la soirée de pré-ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang.

Avant les fêtes, la rédaction culturelle revient chaque jour sur un événement qui a marqué le calendrier artistique de l'année valaisanne. Aujourd’hui, retour sur la journée du 19 janvier 2018, quand le canton a séduit la Corée du Sud.

Le Palp Festival exporte le Valais et la raclette à Séoul

Le Palp Festival n’en finit pas de prendre de l’ampleur et de rayonner. Et le début d’année 2018 l’a vu exporter son image, et du coup celle du Valais et de son produit phare la raclette, jusqu’en Corée du Sud. Le festival était invité par Présence Suisse pour présenter le concept Electroclette lors de la journée de préouverture des JO de Pyeongchang.

A lire aussi : L'électroclette des Valaisans du Palp Festival fait un carton en Corée du Sud

 

De délicieuses effluves de fromage fondu qui emplissent l’atmosphère d’un centre d’art contemporain de la capitale sud-coréenne, le tableau montre l’image d’un canton culturel qui ose le décalage, qui se plaît à surprendre et à innover à partir des valeurs cardinales du Valais. Jouer avec le cliché, y trouver même une forme de fierté en le confrontant à la création musicale et artistique contemporaine et internationale, l’ADN du festival a séduit les papilles coréennes, notamment de 450 influenceurs digitaux coréens. Des 160 bouteilles de vin et des douze pièces de fromage à raclette de Naters, il n’est rien resté.

A lire aussi : Ça s'est passé le 19 janvier 2018: Jérôme Meizoz Prix suisse de littérature

Votre publicité ici avec IMPACT_medias