Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ça mousse à Vétroz proposera samedi plus de soixante bières

Les spécialités de plus de 20 brasseurs du Valais et de Fribourg à déguster au pays de l’amigne.

15 oct. 2018, 15:00
Plus de 500 participants avaient été comptabilisés lors de la première édition.

Dans les terres de l’amigne, quatre amis de moins de trente ans ont voulu animer le village de manière différente. Ils ont donc décidé de mettre sur pied l’an dernier une manifestation intitulée «Ça mousse à Vétroz» tout en conservant un bar à vin pour les puristes. La formule sélectionnée par ces bénévoles qui peuvent compter sur une trentaine d’habitants pour les épauler a rencontré un joli succès.

Lors de la première édition, plus de 500 participants avaient en effet été comptabilisés dans la salle de l’Union et dans le périmètre extérieur de la fête. «Nous sommes tous amateurs de bière artisanale, on apprécie beaucoup le travail des petits brasseurs effectué en dehors de leur job», explique David Blanchet, l’un des organisateurs.

Ils ont convaincu dix-huit passionnés de présenter leur production samedi au cœur du village. «Ils viennent de tout le Valais romand, le choix sera très large avec des blondes, des blanches, des noires et des brunes.»

Pour accompagner ce panel cantonal, des Fribourgeois ont encore été conviés. «En 2017, des Vaudois avaient répondu présent et en 2019, on pense à contacter des Jurassiens.»

Les visiteurs ne pourront évidemment pas tester toutes les propositions puisque chaque exposant peut fournir trois spécialités. Un forfait pourra être acquis pour déguster cinq boissons fermentées. Ou des cartes à coupons permettront d’élargir la palette.

Cette manifestation ne serait pas complète sans des animations musicales. Le groupe The Red Shoes rythmera l’événement dès 16 heures et les Magic Men se produiront à partir de 21 heures. 
 

À lire aussi: Vétroz: la bière s’invite à la capitale de l’amigne

En savoir plus: Ça mousse à Vétroz – 2ème édition

Votre publicité ici avec IMPACT_medias