Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Berthoud, à voir et à manger dans la campagne bernoise

La cité de Berthoud (ou Burgdorf) et ses environs ont de quoi combler votre appétit pendant deux jours. Au menu: de l’histoire, de la peinture hyperréaliste et des dégustations.

14 juil. 2020, 11:00
Le château trône depuis le 12e siècle sur les hauteurs de Berthoud.

Entre les Alpes, les abords du lac de Thoune ou encore le Jura bernois, le canton de Berne regorge de coins magnifiques. Aujourd’hui, direction la campagne. Il aurait été trop facile de vous conseiller de vous rendre au bord du splendide lac d’Oeschinen.

Alors, direction l’Emmental, au nord de Berne. Durant ces deux journées, vous serez accueillis par un paysage verdoyant, idéal pour les randonnées, à pied ou à bicyclette. Au programme, de l’art un brin provocant, des donjons curieux et des bières qui piquent la langue.

Jour 1, 10h, la vie de château

Il trône depuis le 12e siècle sur les hauteurs de Berthoud. Massif, anguleux, presque menaçant. La balade pour s’y rendre vous fera traverser la sympathique vieille ville de l’Emmental. La forteresse fait aussi office de musée en forme de cabinet de curiosités. Les objets exposés sont variés, mélangeant toutes les périodes entre le Moyen Age et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias