Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ardon: la Cécilia inaugurera samedi ses nouveaux costumes

La nouvelle tenue sera présentée officiellement lors de l’Amicale des fanfares DC du district de Conthey.

16 oct. 2019, 15:00
Après le vert, voici le noir et le rouge.

Les membres de la Cécilia d’Ardon ont pu participer au choix de leur nouveau costume qui remplacera celui porté pendant trois décennies. Un groupe de travail a en effet été formé pour en définir les lignes et surtout les teintes. Il correspond au dynamisme du groupement dont plus de la moitié des musiciens a moins de 25 printemps. «Nous voulions garder l’esprit traditionnel tout en misant sur l’innovation», explique le président du comité d’organisation de la 49e Amicale des fanfares DC du district de Conthey.

Jérémy Gaillard précise que ces vêtements de fête mêlant le noir et le rouge seront inaugurés samedi lors de la manifestation qui réunira 400 musiciens au centre scolaire de Cordé, à la place de la Pontaise et dans les rues de la localité. Des formations musicales de Chamoson, de Conthey, de Vétroz et de Nendaz participeront à la manifestation. L’Echo de la Dent Blanche des Haudères et l’Helvétia du village se produiront aussi lors du cortège et sous la cantine.

La Cécilia qui a 135 ans a également programmé un rendez-vous festif vendredi. «Des places pour la soirée bavaroise animée par l’orchestre Die Schlicher peuvent être réservées.» L’ambiance musicale sera créée par de la musique typique de l’Oktoberfest mais aussi par des succès allant d’Andreas Gabalier à Elton John en passant par Status Quo.

L’occasion sera belle de se divertir tout en rencontrant les membres de la Cécilia qui se sont beaucoup investis pour le carnet de fête, qui permet de soutenir financièrement la concrétisation du projet des uniformes tout neufs.

 

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Amicale des fanfares DC

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias