Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Antoine de Caunes en Valais: «J’aime aller voir ce qui se joue derrière les clichés»

Le sémillant homme de radio, de télévision, cinéaste, comédien et écrivain français était récemment de passage en Valais pour tourner un nouveau volet de son émission «La Gaule d’Antoine». Une annexion qui a fait des vagues, notamment chez Alaïa Bay à Sion.

18 juin 2021, 17:00
A 67 ans, Antoine de Caunes a toute la vitalité et l'humour d'un fringant jeune homme. Normal, à la vitesse où il va, cet hyperactif aux talents multiples n'est pas près d'être rattrapé par son âge.

Costard vert cossu et chapeau à plume sous un soleil de plomb. Antoine de Caunes n’a pas peur de grand-chose. Il l’a plus que prouvé tout au long de son parcours iconoclaste, trublion fondateur du fameux «esprit Canal» avec son pote José Garcia et son mentor Philippe Gildas, présentateur déjanté et survolté de «Rapido» puis de la plus frenchie des émissions britanniques «Eurotrash» avec Jean-Paul Gaultier, ou plus récemment dans ses tribulations insolites pour «La Gaule d’Antoine», émission qui met au garde-à-vous les versants patrimoniaux insolites des régions de France et, plus largement, de la francophonie. De Caunes, un polichinelle dans le terroir, en quelque sorte.

Ceux qui pensent en dehors des clous

Costard vert cossu, chapeau à plume et canicule, disions-nous. Ce jour-là, Antoine de Caunes n’a pas craint de se mouiller la chemise. De sueur déjà, et aussi en affrontant la vague d’Alaïa Bay à Sion, premier bassin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias