Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alchemy Tattoo Expo: Monique Roh, la Britannique de Vétroz, pionnière du tattoo en Valais

Monique Roh dirigera ce week-end à Conthey sa vingt-quatrième Alchemy Tattoo Expo. Fondatrice de l’événement, elle revendique un mode de vie à part. Portrait d’une lady pas comme les autres.

24 mai 2018, 17:30
Monique Roh, tatoueuse et fondatrice de la convention internationale de tatouage Alchemy Tatto Conthey .

«J’ai des trolls et des gargouilles dans mon jardin, chacun sa déco», s’amuse Monique Roh, fondatrice de la convention de tatouage de Conthey, l’Alchemy Tattoo Expo. Son chat Softail roupille dans un coin. Comme s’il était épuisé par tous les engagements de sa maîtresse. Yannick Cordonier, ami de longue date de Monique, confirme: «C’est une pile, une boule d’énergie qui n’a pas de demi-mesure mais elle est disponible et on peut toujours compter sur elle.»

Les bras ouverts et tatoués, Monique se raconte dans son bureau du jour: la terrasse de sa maison de Vétroz. Derrière ses tatouages, il y a une femme qui sait ce qu’elle se veut. Ceux de son bras gauche ont du «sens», avec une «English rose» ou une hirondelle qui rappelle sa traversée de l’Atlantique. Ceux de son bras droit sont juste «jolis»: un papillon et beaucoup de fleurs. Chacun d’eux représente une rencontre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias