Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Sion, la musique se joue dans l’urgence, même pour dix personnes

Les musiciennes du bassin sédunois qui avaient organisé le festival résURGENCE CLASSIQUE cet été pour, justement, répondre à l’urgence de jouer du milieu professionnel, réactivent leur concept pour la jauge actuellement possible.

24 nov. 2020, 18:00
Initié à Brigue, le concept de ces concerts pour dix personnes marche bien. La déclinaison sédunoise commence ce week-end avec un concept validé par les autorités sanitaires.

Cela avait très bien fonctionné cet été. Les deux directrices des ensembles Valéik et 7 Sed Unum avaient conjointement monté un festival à l’extérieur et parfois à l’intérieur des Caves du Manoir de Martigny pour animer la ville, mais aussi pour répondre à l’urgence de jouer de tout un milieu professionnel fragilisé à l’extrême par la crise du Covid-19.

«Nous avons eu du monde et une grande solidarité exprimée par le public mais aussi entre les musiciens. Les musiciennes et musiciens qui étaient moins dans l’urgence financière, car ayant un autre job à côté, ont souvent laissé leur cachet aux autres… La situation est dure mais il y a de l’espoir», souligne Elise Lehec, directrice de Valéik.

Un immense besoin de jouer

De l’espoir, il y en a aussi dans la ville de Brigue, qui se mobilise pour offrir chaque jour des performances musicales pour dix personnes – musiciens compris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias