Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Saint-Gingolph, Pâques sonne l’heure de l’inauguration du carillon

Installé dans le clocher de l’église où il a rejoint les trois déjà existantes, le nouveau carillon de douze cloches sera inauguré ce dimanche.

17 avr. 2019, 14:00
Les douze cloches ont été installées dans le clocher de l'église.

Le dimanche de Pâques offre au Patrimoine de Saint-Gingolph l’occasion d’inaugurer son carillon, un projet que l’association a porté ces deux dernières années. «C’est une grande satisfaction d’avoir pu le mener à bien», se réjouit le président du Patrimoine, Georges Fornay.

Grâce notamment à une souscription et à diverses actions comme un concert de musique classique, 50 000 francs ont été récoltés pour financer l’acquisition des douze cloches qui ont été installées en décembre dans le clocher de l’église. «Nous avons été bien soutenus par la population, ainsi que par les communes et les bourgeoisies.»

Le carillon sera béni dimanche après la messe de Pâques, à 11 heures. «Thierry Boudios, membre de notre comité et initiateur du projet, prononcera un petit discours.»

Tout en partageant un apéritif, la population pourra ensuite entendre quelques morceaux joués par l’instrument. Celui-ci sonnera ensuite une fois par jour, à une heure qui reste à définir. «Il pourra aussi servir sur demande, par exemple pour des baptêmes, des mariages…» annonce Georges Fornay.

La gestion du carillon sera confiée à la société Saint-Gingolph Promotion Evénements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias