Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: la saison inoubliable du FC Noble-Contrée [33/53]

Dans le cadre des 100 ans de l’Association valaisanne de football, «Le Nouvelliste» vous propose de découvrir une anecdote marquante de l’histoire de tous les clubs du Valais romand. Voici celle du FC Noble-Contrée. L’année 1989 fut forte en émotions pour une des meilleures générations du FC Noble-Contrée. A la clé une promotion en troisième ligue et le trophée de la meilleure performance d’ensemble remis par «Le Nouvelliste».

08 oct. 2019, 12:00
L'année 1989 du FC Noble-Contrée a été riche en émotions, mais aussi, et surtout, en succès.

L’année 1989 fut assurément un grand cru pour le FC Noble-Contrée. Pour la première fois de sa courte histoire débutée en 1974, le club valaisan accède à la troisième ligue, une sacrée performance pour cette petite société.

Beaucoup d’ambition

Les choses ont été très rapides pour cette équipe qui a fêté sa promotion en quatrième ligue, en 1986 seulement. Le président de l’époque Ernest Oertel n’y était bien évidemment pas pour rien. «Il faisait tout le nécessaire pour que l’on ait le meilleur effectif possible. Il avait recruté Danilo Janjic, un super attaquant. Nous avions littéralement balayé cette division. On devait avoir une différence de buts positifs d’environ 120 goals», glisse l’ancien avant-centre, Yves Clivaz, au moment d’évoquer l’accession en quatrième ligue.

Las pour eux, Danilo Janjic a rapidement été transféré dans des formations d’un niveau plus élevé et plus en accord avec son standing. Malgré la perte de ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias