L’étude a été présentée lors de la conférence internationale sur l’accident vasculaire cérébral (AVC) qui s’est tenue à La Nouvelle-Orléans.
L’accident vasculaire cérébral survient quand un vaisseau cérébral fuit ou se rompt, provoquant une hémorragie, et des lésions dans les régions qui contrôlent la marche, la parole, et d’autres fonctions.
Plus de 100.000 accidents de ce type surviennent chaque année aux Etats-Unis, un million dans le monde, dont la moitié ont une issue fatale.
«C’est un problème de santé publique majeur», a résumé le Dr Philip Gorelick, chef du service de neurologie de l’Université de l’Illinois (Chicago), et président de la conférence internationale sur l’AVC.
Les médecins savent que l’hypertension artérielle augmente le risque d’AVC, mais ils ignorent s’il est prudent de la faire descendre rapidement après la survenue d’un AVC.
L’étude a été menée chez 404 patients victimes d’un AVC en Asie et en Australie. La moitié avait reçu...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Une tension arterielle basse améliore le pronostic
Une tension artérielle particulièrement basse dans les premières heures suivant un accident vasculaire cérébral hémorragique peut améliorer le pronostic, selon les résultats préliminaires d'une étude américaine qui donne l'espoir d'une avancée thérapeutique majeure.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias