Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une académie de la contre-culture

Le Musée de l'Elysée présente une exposition qui, par diverses expressions, tente d'explorer de façon amusée certaines représentations de l'identité suisse. Visite.

10 janv. 2012, 00:01
data_art_599126

LAUSANNE PHILIPPE VILLARD

Quels points communs entre les portraits parfois à forte charge érotique de loubards zurichois des sixties shootés par Karlheinz Weinberger; les tirages léchés et fascinants des accidents de voiture saisis par le photographe de la police de Nidwald Arnold Odermatt; les photos de bunkers de Christian Schwager ou de Leo Fabrizio et les détournements de cartes postales anciennes de Plonk et Replonk? Ces oeuvres font partie de la dernière exposition présentée au Musée de l'Elysée intitulée "[Contre] culture/ch".

Contre-culture, vous avez dit contre-culture? Voila un mot, un concept, une philosophie qui fleure la vieille barbe, celles de mai 1968 ou du flower power, s'épice d'effluves de Larzac et se musque de relents communautaires en provenance de n'importe quelle maison bleue adossée à une quelconque colline.

Contre-culture, vous avez dit contre-culture? On croyait le terme un peu désuet, remisé au cimetière des idées assassinées par le marché au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias