Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un film citoyen

Présenté dans le cadre du Festival international du film sur l'énergie de Lausanne, le film «8» soutient la lutte contre la pauvreté. Découverte avec le producteur Marc Obéron.

28 mars 2009, 05:01

ENTRETIEN

En 2000, une campagne pour réduire de moitié la pauvreté dans le monde était lancée. Pour sensibiliser le public à ce défi immense, un film est né, grâce à la participation de huit cinéastes: «8» propose huit histoires courtes correspondant aux huit objectifs du millénaire pour le développement (lire l'encadré).

Venu présenter ce film dans le cadre du douzième Festival international du film sur l'énergie (Energy Film Festival), qui se tient du 31 mars au 3 avril à Lausanne, le producteur Marc Obéron, à la tête de LDM Productions, parle de ce projet fou, à découvrir lors d'une projection publique mardi soir.

Quel était le cahier des charges des cinéastes choisis pour réaliser «8»?

J'ai averti les Nations unies que j'allais produire un long métrage sur leurs objectifs. Je leur ai annoncé que je laisserais une liberté et une indépendance totales aux réalisateurs. On voulait qu'ils n'agissent pas en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias