Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Stan rassure son monde

Le Vaudois a livré une prestation très aboutie pour son entrée en lice contre le Portugais Joao Sousa. Ses déboires à Paris et ses pépins de santé semblent digérés.

25 juin 2014, 00:01
data_art_2426344.jpg

"Game, set and match Wawrinka." Trois ans que Stanislas Wawrinka attendait ça! Ç a? Une victoire dans le jardin de Wimbledon. C'était hier en début d'après-midi sur le court numéro 2 où le Vaudois a balayé autant les doutes qui planaient au-dessus de lui que le Portugais Joao Sousa, matricule 41 dans la hiérarchie mondiale et "poutsé" 6-3 6-4 6-3 en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Des points bien construits, un service autant de plomb que le soleil londonien, des frappes lourdes du fond du court, un coup droit, un revers et une volée qui fonctionnent avec la régularité d'une horloge suisse: autant de voyants attestant que le jeu de Stan est déjà bien en place. Le constat est d'autant plus réjouissant que son adversaire du jour constituait la peau de banane par excellence. Joao Sousa n'est-il pas le premier joueur portugais vainqueur d'un tournoi ATP (à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias