Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Séropositive et naturellement enceinte

Une séropositivité traitée et suivie ouvre les portes à une grossesse naturelle. Une réalité présentée dans le cadre d'une vaste conférence francophone organisée à Genève.

28 mars 2012, 00:01
data_art_737763

La séropositivité n'empêche par le désir de grossesse. Elle ne prive pas non plus de la vivre. Partout autour du globe, médecins et chercheurs observent le phénomène, comme l'a démontré la session orale "Grossesse et procréation" qui s'est tenue hier, à Genève. Des intervenants de Belgique, de France et d'Afrique se sont succédé pour présenter les résultats de leurs analyses. Entretien avec Yannick Manigart, obstétricien au centre hospitalier universitaire Saint-Pierre, à Bruxelles, le modérateur de cette rencontre.

Désir de grossesse et séropositivité, est-ce un phénomène marginal?

Une étude américaine estime à 60% le désir de grossesse chez les personnes séropositives. Une étude menée en Grande-Bretagne parle de 75 pour cent. Le phénomène n'a rien de marginal.

Dans le cadre d'un couple où l'un des partenaires est séropositif (ou les deux), la grossesse est tout à fait envisageable. Il faut cependant que la personne infectée reçoive un traitement et qu'elle soit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias