Schumacher: les images de la caméra du casque sont exploitables

Un source proche du dossier a déclaré mardi que les images provenant de la caméra fixée sur le casque de Michael Schumacher étaient exploitables.

07 janv. 2014, 14:21
Schumacher (ici photographié en 2005) était casqué au moment de sa chute.

La caméra du casque de Michael Schumacher fonctionnait au moment de son accident de ski le 29 décembre près de Méribel. Les images sont exploitables, a-t-on appris mardi de source proche du dossier, qui parle de "document important".

Cette source n'a pas précisé en revanche si les images tournées permettaient de préciser les conditions de la chute de Schumacher, notamment la vitesse à laquelle il skiait avant que sa tête ne percute un rocher dans un secteur situé hors des pistes balisées sur le domaine skiable de Méribel.

Le parquet et les gendarmes français qui enquêtent sur l'accident ont annoncé qu'ils tiendraient une conférence de presse mercredi au palais de justice d'Albertville, non loin de Méribel, qui doit porter sur l'état d'avancement de la procédure.

L'ancien pilote est tombé sur des rochers alors qu'il skiait entre deux pistes balisées le 29 décembre. Il est depuis hospitalisé au CHU de Grenoble. Son état de santé est en "légère amélioration", avait indiqué lundi une proche du septuple champion du monde de F1.