Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Portrait-robot du mannequin de demain

Révélés pendant la Fashion Week, les futurs top-modèles s'appellent Amanda, Binx ou Marine. Une génération métissée célébrée par les designers d'aujourd'hui.

10 oct. 2013, 00:01
data_art_1873359.jpg

Vous ne connaissez pas l'Américaine Amanda Murphy, qui a ouvert et fermé le dernier show Prada pour la deuxième saison consécutive - une consécration -, ni l'Allemande Anna Ewers, la préférée d'Alexander Wang, directeur artistique de la maison Balenciaga?

Adolescentes il y a encore quelques mois, elles sont aujourd'hui deux des filles les plus en vue de la saison. Signe d'une tendance: la cabine de Miuccia Prada (comprendre l'ensemble des mannequins défilant sur le podium) était entièrement constituée de visages inconnus ou presque. "Elle voulait des filles très jeunes avec une attitude rebelle. De grands yeux, des sourcils bas, une bouche qui tombe. Certains défilés ont une narration très précise" , raconte Benoît Béthume, styliste et consultant mode reconnu.

Les nouveaux mannequins ont le vent en poupe, mais qu'ont-ils tous en commun? En un mot: du caractère. Dans les traits du visage d'abord. "La domination des pommettes hautes et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias