Pérou: action coup de poing contre les conducteurs machos

Au Pérou, une campagne choc vise les chauffeurs qui se conduisent de façon machos sur les routes. Ils risquent dorénavant de se faire botter l'arrière… de leur véhicule par une "voiture-gant-de-boxe"!

27 mai 2014, 17:30
Et bam! Petite remise à l'ordre du conducteur machiste!

Pour tordre le cou aux stéréotypes de la femme au volant, la marque de vêtement Everlast a eu l'idée de mettre en place une opération des plus originales au Pérou.

Les conducteurs péruviens agressifs ont intérêt à se contrôler s’ils ne veulent pas être boxés par une drôle de voiture. En effet, la campagne baptisée "The Big Punch" vient en aide aux femmes maltraitées sur les routes.

Le principe est simple: la conductrice victime d’un chauffeur macho peut envoyer via Tweeter le n° de plaque de son "agresseur" et le lieu où il se trouve. Très vite apparaîtra dans le rétro du fautif une curieuse voiture en forme de gant de boxe. Au volant, l'athlète Natalia Málaga, connue pour son fort tempérament, se fera un plaisir de corriger le fauteur de trouble en le tamponnant!

Une campagne anti-machiste pleine d’humour pour dénoncer un fléau qui touche nombre de femmes dans ce pays de 29 millions d'habitants.