Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle génération d'adresses IP pour internet

Internet devrait pouvoir continuer à croître grâce à la mise en œuvre mercredi d'un nouveau standard d'adresses IP, ces numéros d'identification des appareils branchés au réseau. Ce changement devrait être imperceptible pour les milliards d'utilisateurs connectés.

06 juin 2012, 17:30
Les opérateurs et hébergeurs du WEB vont migrer du système IPv4 au IPv6 cette nuit. Cela se traduit par une multiplication très importante des adresses IP, qui permettent de connecter des appareils à la toile.

Le passage du standard IP de version 4 (IPv4) à la version 6 (IPv6) a eu lieu mercredi à 00h01 GMT (02h01 heure suisse).

Une adresse IP est un numéro attribué à chaque appareil branché à internet qui permet d'identifier les destinations du trafic internet à travers le monde.

"Pour garantir qu'internet puisse continuer à croître et connecter au réseau des milliards de personnes et d'appareils supplémentaires autour du monde, des milliers de sociétés et des millions de sites internet ont désormais mis en place la nouvelle génération du protocole internet (IPv6) pour leurs produits et services", explique l'Internet Society, une association qui se consacre au développement d'internet.

"Parmi les participants au lancement mondial de l'IPv6 figurent les quatre sites les plus visités dans le monde - Google, Facebook, YouTube et Yahoo! - mais aussi des fabricants de routeurs et des fournisseurs d'accès dans plus de cent pays", poursuit l'association.

"En faisant de l'IPv6 la nouvelle norme, ces sociétés permettent à des millions d'utilisateurs finaux de profiter de ses bénéfices sans avoir à rien faire eux-mêmes", poursuit-elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias