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Nouveau recul des ventes mondiales pour PSA Peugeot Citroën en 2013

Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes mondiales chuter de 4,9% en 2013.

20 janv. 2014, 08:29
En 2012, le numéro un automobile français avait déjà vu ses ventes s'effondrer de 16,5% sur un an.

Les ventes mondiales du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën ont reculé de 4,9% à 2,82 millions de véhicules en 2013. Le fabricant a été victime de la mauvaise santé du marché européen, son principal débouché.

En 2012, le numéro un automobile français avait déjà vu ses ventes s'effondrer de 16,5% sur un an.

L'an dernier, ses immatriculations ont chuté de 7,3% à 1,6 million d'unités sur le Vieux-Continent, selon un communiqué. PSA a aussi souffert en Russie, dans un marché en baisse, avec une dégringolade de 22% de ses ventes. Le groupe a également cessé ses activités depuis presque deux ans en Iran, qui représentait un débouché important pour lui.

Il a en revanche progressé plus vite que le marché en Chine, avec 557'000 véhicules écoulés, soit 26% de plus que l'année précédente. En Amérique latine, il a vendu 7% de véhicules en plus, soit 303'000 unités.

La proportion de ses ventes hors d'Europe a grimpé de 38% en 2012 à 42% en 2013 et il se dit "en ligne avec son objectif de réaliser 50% de ses ventes hors d'Europe en 2015", selon un communiqué.

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