Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mesrine, la chute

Après «L'instinct de mort», «L'ennemi public N1» relate l'itinéraire du gangster dans la France des années 1970, et ses derniers jours.

18 nov. 2008, 05:01

«L'instinct de mort» retraçait les débuts de Jacques Mesrine dans le grand banditisme à partir de la fin des années 1950, «L'ennemi public N1» réalisé également par Jean-François Richet relate l'itinéraire du gangster dans la France des années 1970, et ses derniers jours, jusqu'à ce qu'il soit abattu place Clichy, à Paris, par les hommes du commissaire Broussard.

Vincent Cassel, qui est quasiment de toutes les scènes, incarne Mesrine avec brio, donnant une grande crédibilité à son personnage qui, dans le second volet, sombre peu à peu dans la paranoïa.

Après son séjour mouvementé et son incarcération au Canada, Mesrine est rentré en France, mais n'a pas renoncé aux braquages. Un épisode de sa vie va alors lui faire acquérir une notoriété encore plus grande. Arrêté en 1973, il va s'évader de manière spectaculaire du tribunal de Compiègne où il prend son propre juge en otage. Il est désormais considéré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias