Ligue contre le cancer: le professeur Felix Gutzwiller salué pour son travail de médecine préventive

Le Prix de la Ligue contre le cancer 2014 est revenu au Professeur Felix Gutzwiller. Le conseiller aux Etats zurichois a aussi dirigé l'institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Lausanne et à Zurich. Son travail dans la médecine préventive a été salué.

18 sept. 2014, 10:17
Le professeur Felix Gutzwiller est le lauréat du Prix de la Ligue contre le cancer 2014, doté de 10'000 francs.

Le professeur Felix Gutzwiller est le lauréat du Prix de la Ligue contre le cancer 2014, doté de 10'000 francs. L'organisation salue son travail dans le domaine de la médecine préventive, ainsi que son action comme politicien spécialiste de la santé.

Felix Gutzwiller, conseiller aux Etats (PLR/ZH), a dirigé l'Institut de médecine sociale et préventive de l'Université de Lausanne, de même que l'institut homonyme à Zurich. Il a voué sa vie à améliorer la santé publique, souligne la Ligue contre le cancer.

L'organisation décerne aussi une médaille à Beatrice Tschanz, professionnelle de la communication, pour honorer son engagement de longue haleine et sa transmission éloquente des messages de la Ligue. La lauréate revendique l'importance de toujours placer le malade et ses proches au centre des préoccupations.