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Les poils conquièrent les visages, l'industrie du rasage vacille.

03 mai 2014, 00:01
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La mode s'inspire des hipsters, qui ont initié le retour des barbus.

Se raser, c'est vraiment barbant

Signe d'un look affirmé ou l'expression d'un poil dans la main: partout, les barbes fleurissent.

A part les membres de ZZ Top, le rugbyman Sébastien Chabal, les salafistes ou le Père Noël, rares étaient les hommes qui osaient dissimuler leur visage sous une toison. Au risque d'être taxés de porter une barbe à grand-papa aux relents de vieux vin, ou de s'exposer à des questions existentielles: dorment-ils avec la barbe sous ou sur la couette?

Mais la barbe fournie prend sa revanche sur le rasoir. A tel point qu'elle fait vaciller l'industrie du rasage. Procter&Gamble, propriétaire de la marque Gillette, confirme la tendance: ses ventes de rasoirs et de lames ont chuté de 7,8% fin 2013, par rapport à la même période de 2012. La faute au succès de la campagne "Movember", qui...

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