Selon l’étude, 22% des hommes âgés de moins de 36 ans ont de la peine à sombrer dans le pays des rêves pour cause de pieds froids. C’est davantage que la moyenne nationale qui se situe à 13%. Moins surprenant, 40% des femmes, âgées de plus de 55%, se couchent avec des glaçons au bout des jambes, révèle lundi une enquête de l’institut DemoSCOPE.
Menée pour le compte de la société de médecine tibétaine Padma, l’enquête a été effectuée auprès de 1011 personnes en Suisse romande et en Suisse alémanique. Contrairement à ce qu’avait révélé un sondage comparable mené l’an dernier, les Romands n’ont plus les pieds plus chauds que les Alémaniques. L’étude ne fait pas non plus apparaître de fossé ville-campagne.
Les pieds glacés sont souvent le symptôme d’une mauvaise circulation sanguine. Exercices de gymnastique, bains de pied ou chaussettes en laine sont autant de moyens pour y remédier....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés
Les pieds froids empêchent de dormir
Une personne sur dix a de la peine à s'endormir à cause de ses pieds froids. Les femmes sont les premières à en souffrir, mais selon une enquête sur les diffultés d'endormissement liés aux orteils glacés, les jeunes hommes sont aussi concernés.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias