Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nouveaux maux de Cupidon

Le nombre de certaines infections sexuellement transmissibles est en inquiétante augmentation en Suisse comme en Valais.

18 mars 2010, 05:01

Depuis l'avènement des fameuses trithérapies, le virus du SIDA fait moins peur. Conséquence: les hommes sortent moins volontiers couverts, les femmes l'acceptent, les pratiques dites à risque connaissent un net regain. Du coup, certaines infections sexuellement transmissibles comme la syphilis, la gonorrhée ou la chlamydiose sont en plein boom, en Suisse comme en Valais. Le point avec le Dr Frank Bally, infectiologue à l'Institut central des hôpitaux valaisans (ICHV).

Est-il exact que certaines infections sexuellement transmissibles (IST), telles que la syphilis, la gonorrhée ou encore la chlamydiose, ont tendance à augmenter dans notre pays?

C'est juste. Les statistiques de l'Office fédéral de la santé publique mettent parfaitement en lumière cette tendance. Elle se poursuit d'ailleurs depuis plusieurs années.

Comment l'expliquez-vous?

Pour expliquer la hausse, il convient d'en revenir au SIDA. Il s'agit de l'IST par excellence, à cause de sa dangerosité, de son impact psychologique depuis plus d'un quart de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias