Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les intérieurs signés Pfister ont 130 ans

Le spécialiste suisse de l'ameublement célèbre plus d'un siècle de création. L'occasion de plonger dans l'histoire d'une marque helvétique qui a traversé les générations.

15 oct. 2012, 00:01
data_art_1137553.jpg

L'assortiment Pfister au fil des années: 1956 (en haut) puis de gauche à droite 1959, 1961, les années 1970 et enfin la marque Atelier Pfister aujourd'hui.

Dans le coin de la pièce, une télévision noir blanc. Devant elle, deux fauteuils se faisant face avec pour arbitre un tapis carrolé bleu gris. Au premier étage de la bâtisse du 17e installée au centre de la commune de Suhr (AG), le temps semble s'être englué dans les pages d'un catalogue d'ameublement des années 1950. Pas n'importe lequel, celui du leader suisse de la branche: Pfister. Pfister qui célèbre cette année ses 130 ans, notamment au travers de l'exposition nichée dans le musée de la commune qui héberge l'entreprise depuis 1939.

Avant cela, l'entreprise Pfister a fait ses premiers pas du côté de Bâle. Plus exactement à Kleinbasel où Johann Jakob Pfister ouvre un premier magasin de meubles et de literie ainsi qu'un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias