Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enfants surperformants de Shanghaï

Bien que remarquable, le succès de la mégalopole au classement de l'étude Pisa ne saurait cependant représenter les performances de l'ensemble de la Chine.

05 déc. 2013, 00:01
data_art_1995731.jpg

Les élèves de Shanghaï ont surpassé ceux du monde entier. Pour la deuxième fois d'affilée, ils se classent avec brio à la première place de l'étude Pisa, améliorant leurs performances, par rapport à 2009, dans les trois disciplines testées et obtenant le meilleur score dans chacune d'entre elles: 613 en mathématiques, 580 en sciences et 570 en compréhension écrite. Bien que remarquable, le succès de Shanghaï ne saurait cependant représenter les performances de l'ensemble de la Chine.

Ces très bons résultats ont différentes explications. Tout d'abord, ils découlent du grand sérieux avec lequel les élèves shanghaïens ont effectué le test de l'OCDE. Les professeurs leur ayant souvent signalé que ses résultats étaient importants pour l'image de la Chine à l'étranger, ils ont fait un effort particulier. Les élèves chinois sont déjà très rodés à passer des examens, alors que toute leur scolarité les prépare à passer le très difficile concours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias