Le burger le plus cher au monde est anglais

1689 francs, c'est le prix que vous débourserez si vous souhaitez goûter au burger le plus cher au monde. Servi à Londres, il est notamment garni de caviar de beluga, de homard et d'une feuille d'or.

10 oct. 2014, 12:31
Plus de mille francs pour le burger le plus cher au monde. Mais pour le prix, vous avez droit à une feuille d'or.

"Garçon, je prendrai ce que vous avez de plus cher sur le menu!" Si vous tentez de faire le malin chez Honky Tonk, prenez garde, le restaurant londonien sert le burger le plus cher au monde: 1689 francs suisses la pièce.

Mais quelle pièce. Caviar de beluga, safran iranien, truffe blanche, thé matcha, homard canadien, brie à la truffe noire, steak de boeuf de Kobé et une pièce de chasse, la liste des ingrédients ferait frémir n'importe quel gourmet. Sans compter que le capuchon de pain qui recouvre le tout est lui-même recouvert d'une feuille d'or.

Ce "glamburger" comme il est nommé, succède ainsi au Burger Extravagant d'un restaurant new-yorkais au Guinness Book des records. Ce dernier coûtait tout de même la bagatelle de 282 francs, relate le Huffington Post et contenait entre autre du beurre de truffe blanche et du caviar.

Dans un registre moins chic, le burger le plus gros au monde avait pour sa part coûté la modique somme 4771 francs pour 352,44 kilos, lors de son élaboration en 2011.

Alors, quel rapport qualité-prix semble le plus avantageux? A vous de juger.