Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le budget 2008 est bon mais prudence...

Le canton du Valais prévoit de boucler l'exercice 2008 sur un excédent de revenus de 47 millions de francs. Ce qui ne va pas empêcher le gouvernement de prôner la prudence et de renoncer à des cadeaux fiscaux. La faute à une manne fédérale moins cossue que prévu.

01 sept. 2007, 20:36

Le Valais n'est pas près de se mettre dans le rouge! Le projet de budget 2008 présenté hier à la presse par Jean-René Fournier boucle en effet dans les chiffres noirs. Comme d'heureuse habitude depuis sept ans. Le Conseil d'Etat prévoit ainsi de clore le prochain exercice sur un excédent de revenus de 47 millions de francs et sur un solde positif de financement de 9 millions. Et cela malgré une manne fédérale moins substantielle que prévu! Le Valais ne devrait en effet toucher de la nouvelle péréquation financière que 449 millions de francs contre les 488 millions espérés (voir en page 3).

Avec un total de recettes supérieur à 2,37 milliards de francs et des dépenses «maîtrisées» à hauteur de 2,18 milliards, notre canton devrait pouvoir s'offrir l'an prochain une marge d'autofinancement proche des 200 millions. «Après la prise en compte d'amortissements pour un montant de 150 millions, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias