Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse géante

Marc Berthod prend la troisième place d’une course remportée par Kalle Palander. Un Suisse monte sur le podium pour la neuvième fois de la saison.

17 déc. 2007, 05:01

D'ALTA BADIA

Le ski masculin suisse éclate de santé. Il pète tellement la forme qu'il propulse des convalescents sur le podium. Marc Berthod (24 ans) prend la troisième place du slalom géant d'Alta Badia moins de trois semaines après une entorse de la cheville droite lors de l'échauffement du super combiné de Beaver Creek. Le bobo avait provoqué un rapatriement anticipé en Suisse. «Le traitement se poursuit avec des anti-douleurs et quelques pastilles», explique le Grison. «Je ne ressens pas de mal quand je skie.

Les appuis ne me font pas souffrir. J'avais de bonnes sensations sur les skis, mais je n'imaginais pas une telle performance.»

Le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline reste le traitement le plus efficace contre les séquelles de son pépin américain. Il agit même sur le moral. «Rentrer à la maison et voir les copains réussir de superbes performances à la télévision a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias