La queue de cheval, cette coiffure qui ne vous veut pas que du bien

On la voit tous les jours portée par des femmes de tous les âges, mais aussi par des hommes. Pourtant, la queue de cheval n'est pas toujours bonne pour la santé. Lorsqu'elles sont trop serrées, elles peuvent occasionner des maux de tête.

12 oct. 2016, 15:22
/ Màj. le 12 oct. 2016 à 16:15
Une queue de cheval trop serrée exciterait les nerfs sensoriels, ce qui peut provoquer des maux de tête. (illustration)

Elle est pratique, facile à réaliser et, pour couronner le tout, elle est à la mode cet automne. La queue de cheval est la coiffure populaire par excellence. Et pourtant, elle ne vous veut pas que du bien. En effet, selon la neurologue Denise Chou, interrogée par le magazine Elle, elle pourrait être la cause des maux de tête de nombreuses femmes, en particulier chez les personnes sujettes aux migraines.

"Lorsque vous faites un chignon serré ou une queue de cheval, cela tire les cheveux sur le crâne, ce qui excite les nerfs sensoriels. Cela peut provoquer des céphalées, explique la spécialiste." Si vous ressentez des maux de crâne le soir, il faut donc peut-être chercher du côté de votre coupe de cheveux.

La solution

Selon Denise Chou, se ruer sur les antidouleurs ne sert à rien. Si vous êtes une amatrice (ou un amateur) des queues de cheval et que vous voulez continuer à l'arborer malgré vos maux de tête, il suffit de la porter plus lâche, en serrant moins l'élastique et en plaquant moins vos cheveux sur le crâne. Il en va de même pour les chignons.