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La pub dicte sa loi aux réseaux sociaux

Pour gonfler leurs revenus, les deux réseaux sociaux s'adaptent à marche forcée. Ils n'hésitent pas, pour cela, à se mettre à dos des utilisateurs et des partenaires.

27 nov. 2012, 00:01
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BENJAMIN FERRAN

Fini de jouer. Twitter, le réseau social le plus "cool" de la Silicon Valley, dont raffolent les stars, les politiques et les médias, montre les dents pour défendre son magot. Lui qui a longtemps prôné l'ouverture et le partage veut désormais que ses 500 millions de membres passent exclusivement par son site et ses applications officielles pour "tweeter". Et non plus par les dizaines de logiciels alternatifs, qui ont pourtant été créés avec son consentement sur smart phones, tablettes et PC.

Twitter a édicté cet été une série de règles draconiennes à destination de ses partenaires. Les nouvelles applications autres que les siennes seront dorénavant limitées à 100 000 utilisateurs. Un logiciel pour Windows 8, Tweetro, a déjà dû être supprimé du "Windows Store" de Microsoft à cause de cette limitation. Son développeur espérait bénéficier d'un passe-droit. Il s'est heurté à un refus catégorique. Twitter change de mentalité,...

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