La grippe sévit toujours en Suisse

Elle recule légèrement, mais elle est toujours bien là. La grippe sévit encore en Suisse, avec, en moyenne, 404 consultations pour 100'000 habitants. Berne, Fribourg et le Jura sont en-dessous, avec 209 consultations.

25 févr. 2015, 15:16
La vague de grippe recule dans la plupart des régions de Suisse, à part Bâle, Argovie et Soleure.

La grippe continue de clouer au lit jeunes et moins jeunes. La semaine passée, sur 100'000 habitants, 404 sont allés consulter en raison du virus, indique mercredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). La semaine d'avant, ils étaient 10% de plus.

Même si la vague de grippe diminue dans la plupart des régions, le nombre de consultations et de cas de suspicion de grippe reste toujours largement supérieur au seuil épidémique national, situé à 70 consultations. Et dans les cantons déjà bien touchés, soit l'Argovie, les deux Bâle et Soleure, l'activité grippale continue encore à augmenter.

Les habitants des cantons du Tessin et des Grisons sont toujours les plus touchés avec 741 visites médicales pour 100'000 habitants. De leur côté, Berne, Fribourg et le Jura se situent au bas de l'échelle avec 209 consultations.

Les enfants jusqu'à 14 ans restent les plus touchés. L'OFSP note également que de plus en plus de personnes de plus de 65 ans se retrouvent malades. Un groupe d'âge qui n'avait pas particulièrement souffert de l'épidémie jusqu'ici.